LE TRANSHUMANISME OU LA FIN DE L'ESPECE HUMAINE?

Publié le par Les RadiKals TrieuRs

LE TRANSHUMANISME OU LA FIN DE L'ESPECE HUMAINE?

Publié dans billets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean-marc CARRIER 09/03/2017 11:16

On peut aimer l'humain tel qu'il est, c'est le propos de ce site. C'est une profession de foi quasi religieuse : l'humain tel qu'il existe ne doit pas être modifié.

Si on "démarre" des Grecs, l'humain a derrière lui 2.500 ans de religions multiples, de philosophies multiples, de morales enseignées, d'éducations reçues innombrables, et tout cela, toutes ces belles choses ont donné l'effroyable 20° siècle qui fut le pire dans l'histoire de l'humanité pour les guerres, les génocides, les massacres et les multiples exploitations infamantes de l'homme par l'homme.

Ce site propose donc de continuer ainsi notre bonhomme de chemin terrestre et reconnaissons que tranquillement avec 310.000 morts en Syrie et 1 million de blessés, on continue tranquillement à se massacrer, en respectant bien la nature humaine et en ne la dérangeant pas. Ce site est donc satisfait et ses animateurs aussi.

La science pourrait peut-être permettre de changer tout cela en modifiant l'humain, je dirai en "apaisant" en lui sa violence et sa férocité et son intolérance.
Les thuriféraires de ce site le refusent, ils croient encore que la philo, la religion, la morale, l'éducation, la courtoisie, la charité naturelle parviendront à changer la bête enragée en ange d'amour et de compassion !

Libres à vous de le croire, je constate simplement que depuis 2.500 ans on a tout essayé et on a tout échoué. Et que ça continue.... et que ce n'est pas la veille de s'arrêter !
Mais vous êtes certains et sûrs de vous, sans comprendre que - pour prendre 1 seul exemple - l'une des plus belles philosophies du XIX° siècle : le communisme, devient dans les faits et appliqués par les humains tels qu'ils sont, une effroyable machine totalitaire à broyer les hommes et faire 50 millions de morts.
C'est toujours ce qui me surprend quand je lis les commentaires de ce site, de ne pas admettre que l'homme est un loup pour tous les hommes et qu'au final si on veut changer quelque chose sur Terre, il faut peut-être bien changer l'homme génétiquement et cérébralement.

Je suis un enthousiaste des voyages stellaires, mais coloniser Mars, si c'est pour y envoyer les "humains actuels - ceux de 2017" alors je prédis que dans moins de 100 ans, les humains de la Terre et les humains de Mars se feront une bonne petite guerre bien saignante.

Aussi d'accord pour les voyages stellaires mais avec un "autre" humain, plus mémoriel, plus intelligent, plus charitable, plus compassionnel, plus fraternel, plus curieux, plus apaisé de sa libido et de ses sens.
A défaut on rejouera la tragédie humaine du communisme cité plus haut.

Les RadiKals TrieuRs 10/03/2017 19:49

Bonjour,
nous nous demandons à quel site vous faites allusion!
ce site: http://www.odysseedelespece.com/ sur lequel vous avez fait un commentaire ou bien ce site:http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=920 d'où provient l'article "Transhumanisme ou la fin de l'espéce humaine?

Marcel Dehem 06/03/2017 09:19

Excellent article qui a le mérite de mettre en lumière les points communs entre le transhumanisme et certaines idéologies racistes et totalitaires. Les chimpanzés du futur, c'est vous, moi, tous ceux qui n'auront pas les moyens de se payer des prothèses neurologiques ou des modifications de leur patrimoine génétique car, c'est sûr, il n'y en aura pas pour tout le monde.