VLADIMIR ET ESTRAGON

Publié le par Les RadiKals TrieuRs

Même si le dialogue entre VLADIMIR ET ESTRAGON  est une pub de Google Home pour vendre ses nouvelles machines,force est de constater que la Domotique a fait un grand pas en avant!
Jusqu’alors,le système de contrôle des différents appareils de la maison ou de l’entreprise, était commandé par l’usager, c’est la Domotique du siècle dernier, où l’on croyait encore être tranquille chez soi et avoir plus de confort avec le moindre effort !
Désormais , les informations envoyées  passeront par Google Home (via satellites) c’est à dire que Google s’introduit at Home et pourra ,si nécessaire, agir à notre place.
On peut facilement imaginer qu’en cas de pic de pollution, Google Home décide pour nous de réduire le degré de chauffage ou bien qu’en cas de saturation de la production  d’électricité, certains appareils seront mis hors de fonctionnement; tout cela fait, bien sûr dans une bonne intention  pour qu’enfin les villes intelligentes puissent être au top dans tous les cas de figures.
C’est sûr que la conversation entre VLADIMIR ET ESTRAGON ,tellement absurde, nous fait oublier la triste réalité de ce monde technocratique,où la cybernétique est à même, chaque jour un peu plus, de contrôler le moindre de nos gestes et de nos pensées.
 

Publié dans billets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article