le Réveil Olfactif

Publié le par Les RadiKals TrieuRs

le Réveil Olfactif

SENSORWAKE

«Google Science Fair " recrute dans le monde entier chez les jeunes de 13 ans à 18 ans,pour trouver de nouvelles inventions.

Nous espérons qu'ils vont pas se mettre à faire travailler les enfants à moins que ce soit pour la bonne cause, qui, à ce qu'il paraît,limite les dégats.

Un jeune français a été retenu parmi quelques finalistes avec son Réveil Olfactif.

Le principe du réveil se veut assez simple. "L'appareil fonctionne comme une machine Nespresso, avec des capsules de senteurs à glisser à l'arrière, en face du ventilateur. Chaque capsule dure environ trois jours", explique Guillaume Rolland.

Fini les alarmes stridentes de bon matin

Fini la radio ou la musique,

Place aux odeurs !

Aprés avoir saturé nos yeux d'un déferlement d'images de toutes sortes.

Saturé nos oreilles du ron ron de la radio et de musiques infernales.

C'est de notre nez dont on va s'occuper maintenant sérieusement.

Vous allez dire que cela a commençé depuis un certain temps

Oui, notamment avec les parfums synthétiques, les déodorants, les diffuseurs d'arômes dans les restaurants adeptes du surgelé et du micro-onde et bien évidemment de la cigarette électronique.

Un cap va être franchi avec la distribution d'odeurs par des machines intelligentes.

Le Sensorwake est annonciateur du changement !

Nous pensons alors à OLAF STAPLEDON , un des premiers auteurs de science fiction avec les « Derniers et les Premiers « (1930) et Créateur d'étoiles (1937) et qui s'avére être un visionnaire .

Dans « Créateur d'étoiles », au cours d'un voyage interstellaire, il découvre « les Hommes d'une Autre Terre »

« En radio et en télélévision par exemple,les Autres Hommes étaient techniquement très en avance sur nous, mais l'usage qu'ils faisaient de leurs étonnantes inventions était désastreux.Dans ces pays civilisés, tous , sauf les parias,transportaient dans leur poche un récepteur.Comme la musique n'existait pas , cela pouvait sembler bizarre;(..)La musique était remplaçée par des thémes gustatifs et olfactifs traduits en ondes éthérées, transmises par de grandes stations nationales et et restituées à leur forme originelle dans les récepteurs de poche et les piles gustatives de la population... »

A quand les smartphones équipés d'un diffuseur d'arômes adaptées à chaque situation ?

Publié dans breves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article